Parcours : comment je suis devenue coach

Diplômée en communication au Celsa, j’ai d’abord travaillé dans ce domaine, notamment dans l’événementiel et les relations avec les média. J’ai gardé de cette expérience un goût pour les mots et une réactivité face aux demandes.

Pendant 8 années, j’ai ensuite travaillé dans les Ressources Humaines, dans le domaine de l’emploi des personnes en situation de handicap. En contact avec les entreprises comme avec les personnes handicapées, j’ai développé ma connaissance du monde de l’entreprise, du marché de l’emploi et acquis des compétences spécifiques liées au handicap et l’accompagnement au changement de personnes (en recherche d’emploi, en emploi ou en reconversion).
Au fil des années, le souhait de mettre la relation d’aide au centre de mon travail s’est affirmé. En effet, mes interventions auprès de personnes handicapées fragilisées et en perte de confiance m’ont permis de mesurer l’intérêt et l’impact (tant au niveau professionnel que personnel) d’une démarche apparentée au coaching.

Je me suis donc formée au coaching, grâce au DESU « Pratiques du Coaching de l’Université Paris 8 ».

Maman de 2 petits garçons, les thématiques de la parentalité et de l’équilibre vie privée / vie professionnelle m’intéressent particulièrement.

Je suis sensible à l’art et au mouvement, ce qui se perçoit dans mes séances.

Mes proches et mes clients disent de moi que je suis à la fois douce et ferme, et ces qualités permettent de se sentir entendu, mais aussi d’avancer. Mon humour bienveillant aide à prendre du recul par rapport aux situations et à plus facilement identifier des solutions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s