Ils témoignent de leur coaching

 

bateau.jpg

Chloé, 28 ans et un projet de création d’activité

Quand je suis arrivée, j’étais dans le flou, avec une idée en tête qui n’avait rien de concret. Je ne parvenais pas à passer à l’action. Les séances m’ont aidées à clarifier mon projet, à lui donner corps et vie. Puis, j’ai effectué la première démarche, la deuxième et après tout s’est accéléré. Ce n’est qu’à la fin du coaching que je me suis rendue compte du chemin parcouru. Il m’en reste encore à parcourir, mais je sais où je vais. Merci Marine de m’avoir mise sur les rails !

Sophia, 40 ans, à la recherche d’un nouvel élan professionnel

« Mon coaching a été une étape très importante puisque j’étais bloquée professionnellement. Après 14 ans dans la même société, j’avais l’objectif de changer de travail pour évoluer sur un nouveau projet professionnel mais j’étais pleine de doutes sur mes capacités.

Mes pensées étaient très confuses et ce coaching m’a d’abord permis de faire un état objectif  de mes comportements professionnels, et alors que je pensais que ces comportements étaient intrinsèques à ma personne, j’ai compris qu’ils étaient souvent liés à des croyances/vécus et qu’il était possible de les faire évoluer. Cette prise de conscience m’a ouvert un champ de possibilités très large et m’a apporté une réelle impulsion professionnelle, voire même personnelle.

Résultat : j’ai convaincu un employeur de mes capacités à évoluer et ai pris mes nouvelles fonctions 2 mois à peine, après la fin de mon coaching !  »

Céline, 39 ans, en recherche d’affirmation au travail

« Grâce au coaching j’ai réussi à avoir plus de confiance en moi même dans les relations avec mes collègues au travail. J’ai expérimenté que l’attitude avec laquelle je me mets en relation avec les autres personnes peut changer la façon dont je suis perçue. J’ai appris à faire attention à comment je parle et à comment je réagis aux comportements des autres. Cela m’a montré que si je me sens « perdante » dans le rapport avec quelqu’un, cela dépend de comment je me positionne vis-à-vis de mon interlocuteur.

J’apprécie le fait que le coach n’a pas de conseils à me donner ; Marine m’a fait réfléchir sur mon comportement et m’a guidée à trouver des réponses et des idées, à partir de l’observation et de l’expérimentation de mon comportement et de celui de mes interlocuteurs. »

Baptiste, 36 ans, en reconversion

« Je retiens du coaching le cheminement parcouru et la réflexion menée, je suis arrivé dans une grande confusion, ne sachant plus où j’en étais professionnellement et à la fin du coaching j’y vois plus clair. Je suis plus serein quant à mon avenir professionnel.

J’ai vécu ce coaching comme un véritable espace de libre dialogue, un lieu où l’on peut tout se dire sans jugement.

Marine a été un véritable soutien et d’une grande aide tout au long de mon cheminement, de mes réflexions, de mes doutes et de mes enthousiasmes. »

Jeanne, en situation conflictuelle au travail

Dans ce coaching, j’ai trouvé plus que ce que je cherchais ! En plus de faire un point sur mon travail, mes aptitudes, j’ai pu mieux comprendre la situation conflictuelle que je vivais et mon positionnement dans ma structure. Cette démarche a été intéressante parce qu’elle m’a permis de réaliser une profonde réflexion sur ma situation. Aujourd’hui, mon état d’esprit est plus apaisé. Voir mon problème autrement m’a permis d’être moins stressée et de rebondir.J’ai décroché un poste de responsable communication dans une grande entreprise, je repars vers une nouvelle aventure !